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Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

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  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
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mardi 26 septembre 2017

Mapping Control lance sa solution Mon Client Connecté

par

Mapping Control, entreprise de la FrenchTech labellisée BPI Excellence, s’appuie sur son expertise du véhicule connecté pour lancer une solution de fidélisation souple et innovante baptisée Mon Client Connecté. Actuellement à l’essai dans des concessions et centres de réparation automobile, cette solution permet une interaction entre les automobilistes, leur véhicule et les ateliers.

Mon Client Connecté permet de renouveler le marketing de fidélisation pour les réseaux de distribution et de réparation automobile. Qu’il soit l’acquéreur d’un véhicule (neuf ou d’occasion), ou le client ponctuel d’un centre de réparation automobile, l’automobiliste bénéficie, au travers d’une application smartphone, d’un accompagnement et de services exclusifs tout au long de son expérience client, afin d’être fidélisé à long terme.

Trois modes de connexion

Basé sur la technologie Bluetooth, IBeacon ne nécessite pas d’installation et permet de collecter uniquement des données liées au kilométrage du véhicule. La seconde version, IBeacon OBD, ne nécessite pas d’installation (simple branchement sur la prise OBD) dans le véhicule mais permet de collecter des données plus précises, et sur plus long terme. En plus de l’analyse de la conduite et des remontées standards OBD concernant le moteur, le châssis et la carrosserie, IBeacon OBD remonte des codes défaut ciblés (système de refroidissement, climatisation, boite de vitesse, système d’alimentation…). L’application client, même fermée, réceptionne automatiquement les données. Enfin, la troisième version nécessite l’installation d’un boîtier dans le véhicule. Le boîtier fixe Sim fonctionne de manière autonome grâce à la transmission GPRS. Il permet de remonter le kilométrage et une analyse précise de la conduite ainsi que la géocalisation du véhicule en cas de vol.

Actuellement à l’essai dans 20 concessions et dans un centre de réparation automobile, Mon Client Connecté sera commercialisé à partir d’octobre 2017.

L'info en continu

La lente agonie des salons automobiles grand public 26 septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs PPG poursuit son offensive par la formation 26 septembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

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