Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 12 mai 2017

On ne naît pas manager, on le devient !

par

Évolution des métiers, nouvelles technologies, réorganisation, montée en compétences obligatoires… depuis plusieurs années, c’est l’intégralité du secteur de l’automobile qui est au cœur de grands changements. Si on ne répare plus une voiture, si on ne la vend plus comme il y a dix ans, on ne manage plus non plus les hommes de la même façon.

Le manager actuel doit être à même de maîtriser des compétences aussi diverses que le marketing, la communication, la gestion des ressources humaines mais aussi des budgets, la stratégie d’entreprise comme le pilotage de l’activité commerciale. Autant de données qui ne s’improvisent pas. Il est par conséquent important que les futurs encadrants ou dirigeants se professionnalisent et qu’ils aient toutes les cartes en main pour gérer au mieux l’activité de leur entreprise.

On note d’ailleurs que des constructeurs comme des importateurs sont déjà en lien avec des écoles de commerce ou de management. Le GNFA, en partenariat avec l’ESSCA, a mis en place un cursus certifiant BADGE MDSA (manager de la distribution et des services automobiles) qui s’adresse à des cadres souhaitant accéder à des postes de dirigeants de la distribution automobile.

L'info en continu

Porsche fête la millionième 911 12 mai 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Ford révèle la fiche technique de sa GT 12 mai 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.