Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 mai 2016

Ma vie au Garac : Teddy Rela, 2e année de BTS négociation relation clients, application professionnelle automobile

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

Après un bac ES (Economie et social) à Limoges, je me suis inscrit par le système obligatoire APB au Garac. J’ai connu l’école sur Internet en cherchant une formation automobile. Passionné de voitures, je souhaite devenir vendeur automobile. La filière générale de formation m’ennuyait et au Garac j’ai trouvé la formation adéquate.

Après mon BTS, je souhaite entrer sur le marché du travail et devenir commercial automobile. Avec de l’expérience, on peut aussi évoluer et devenir chef des ventes. Mais pour l’instant, il faut savoir faire ses gammes. L’éloignement n’est pas un souci. En première année, j’étais maître d’internat, cela m’a apporté une expérience d’encadrement et de management. De plus, étant boursier et éloigné de ma famille, cela m’a procuré des revenus. Il y a huit postes de maîtres d’internat au Garac qui sont proposés aux élèves généralement de BTS.

La 2e année de ce BTS se fait en apprentissage. Le Garac apporte de l’expérience. Il permet de rentrer plus vite dans la vie active. Après 16 semaines de stage en première année, je suis en apprentissage chez Japauto à Courbevoie et très heureux de m’y former.

Garac, Ecole nationale des professions de l’automobile. Matinée portes ouvertes le mercredi 15 juin de 9 heures à 12 heures, 3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil. Tél : 01 34 34 37 40. www.garac.com

L'info en continu

Un package pour concession digitale par Datafirst et GForce 24 mai 2016 par Alice THUOT Distribution VN Volkswagen prend un nouvel engagement dans la mobilité avec Gett 25 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.