Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 1er mars 2016

Ma vie au Garac : Eva Ukalovic, 1ère bac pro vente application professionnelle automobile

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

Eva Ukalovic, 1ère bac pro vente application professionnelle automobile.

Pourquoi l’automobile et pourquoi la vente ? Depuis toute petite, tout le monde me dit que j’ai la fibre commerciale. Et puis j’aimais bien aller avec mon père en concession automobile et je regardais les voitures que je trouvais magnifiques.

En 3e, dans mon collège, le stage obligatoire n’existait pas. Je me souviens d’avoir pourtant annulé un voyage de vacances pour aller une semaine en concession. Et cela m’a vraiment plu. Aujourd’hui, je suis en classe de 1ère bac pro vente auto.

Au Garac, cela se passe bien scolairement parlant (j’avais déjà de bonnes notes en 3e). J’ai déjà effectué un stage dans le groupe Renault Rousseau dans la vente de véhicules et chez AD 95 pour la vente de pièces de rechange auto. On pense rarement à la pièce de rechange, mais c’est un secteur porteur d’emplois et qui passionne certains de mes camarades. Je sais créer des liens avec les gens qui m’entourent. C’est important de passer par une marque généraliste avant de vouloir travailler tout de suite dans le premium. On y fait ses armes.

J’adore être en contact avec les clients, discuter avec eux, leur vendre quelque chose qui va améliorer leur quotidien. C’est un métier qui permet de s’affirmer plus et cela me convient.

Après mon bac, je souhaite faire un BTS négociation relation client auto et j’aimerais faire ma 2e année (qui se déroule en apprentissage) dans la marque Audi. Après, soit je rentrerai dans la vie active, soit je préparerai une licence.

Pour tout renseignement : portes ouvertes le 12 mars de 9 heures à 12 h 30 ou rendez-vous au salon de l’Education, secteur Aventure des métiers, stand Ecole nationale des professions de l’automobile. www.garac.com. Tel. : 01 34 34 37 40.

L'info en continu

La nouvelle Astra élue Voiture de l’année 29 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs La digitalisation : priorité du groupe Volkswagen 1er mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.