Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 février 2017

Ma vie au Garac : Sébastien Drancourt, 1ère année de Bac Pro vente automobile

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

J’ai toujours aimé être en contact avec les gens et je suis passionné par l’automobile. Ma voie était toute tracée. J’ai donc abandonné la formation générale. Inutile de perdre du temps ! Je suis alors entré au Garac pour préparer ce Bac Pro vente automobile sous statut scolaire. Ce que je fais aujourd’hui m’intéresse énormément. La formation en elle-même. Pour moi, c’est très motivant : je travaille désormais pour mon avenir. Je comprends pourquoi je dois apprendre telle ou telle chose. C’est en lien direct avec la vie professionnelle.

Les stages ont confirmé mon choix. Au Garac, nous devons découvrir tous les aspects de la vente. J’ai donc effectué un premier stage en pièces et accessoires auto chez Feu Vert, ensuite j’ai prospecté les clients pour la concession Horizon BMW à Saint-Gratien. Il me reste encore trois stages d’un mois à faire.

Cette année, je participe au concours Entreprendre pour apprendre avec la création d’une mini-entreprise. Par ailleurs, j’ai eu la chance de participer au Mondial de l’automobile en animant le stand du Garac : une bonne expérience de relation avec le client.

Après mon Bac Pro, je souhaite faire un BTS négociation et relation clients automobile, puis une licence organisation et management des services automobiles ou une école de commerce. Rien n’est arrêté. Mon but est de travailler ensuite comme vendeur pour ensuite évoluer au sein d’une concession.

Prochaine portes ouvertes : samedi 18 mars 2017 de 9 à 16 heures au 3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil

L'info en continu

Le Mondial de l’automobile 2018 de Paris raccourcit son format 28 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs Hyundai organise sa première convention européenne 28 février 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.