Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 février 2018

Ma vie au Garac : Prashanna Naganathan, ingénierie des process d’assistance aux véhicules

par

Après mon Bac S, j’ai suivi deux ans de licence SPI (Sciences pour l’ingénieur), mais ces deux années ne m’ont pas vraiment intéressé. Désirant me spécialiser dans l’automobile avec un diplôme BAC + 5, j’ai décidé d’entrer au Garac. Le monde des services de l’automobile nécessite à la fois des compétences en technologie et en management. Ces deux aspects m’intéressent et sont à la base de la formation d’ingénieur mécatronique ingénierie assistance des véhicules. J’ai donc préparé le BTS maintenance de véhicules dans l’optique de poursuivre sur cette formation d’ingénieur. Je suis chez Porsche France en apprentissage. Je découvre le fonctionnement de l’importateur, sa gestion du réseau et sa relation avec la maison-mère. Intégrés au service après-vente, nous sommes support technique et support pièces de rechange. Nous aidons le réseau à résoudre les problématiques rencontrés. Nous transmettons toutes les informations données par la maison-mère sur les délais, les prix, les rappels et autres aspects logistiques.

L’ingénierie jusque dans les process

Je participe aussi à des projets tels qu’un quick-guide de process et de bonnes pratiques à destination des techniciens. Une mesure que nous allons étendre à tous les process garantie, pièces, réparation pour le réseau des concessionnaires. J’ai aussi réalisé un process d’acquisition des valises de diagnostic pour les MRA qui ont une clientèle de collectionneurs ou de compétiteurs. Ce n’est qu’un exemple de parcours. Quelle que soit l’entreprise (concession, centre-auto, services techniques), nous avons des missions très variées. Cette formation d’Ingénieur s’appuie aussi sur un tutorat académique avec des formateurs investis. Chez Porsche, trois personnes suivent mon parcours. Ils sont exigeants, mais savent me consacrer du temps. Cette formation d’ingénieur nous construit et je crois que nous en sortirons transformés !

Garac : 3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil. Prochaine journée portes ouvertes : le 17 mars 2018.

L'info en continu

Philippe Hanot est nommé directeur France de Dekra Automotive Solutions 13 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Nominations Meilleur mois de janvier de l’histoire de BMW 13 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA