Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 27 février 2018

Ma vie au Garac : Nicolas Caçador, bac pro réparation des carrosseries sous statut scolaire

par

Passionné par l’automobile depuis toujours, j’aime le travail manuel. J’ai commencé par aider mon oncle, un passionné de véhicules anciens. Puis, je me suis orienté vers un bac professionnel de maintenance auto en 3 ans.

J’ai passé mes deux premières années dans un autre établissement, avant d’être admis au Garac afin d’y préparer la terminale. Lors de mes stages de 2e année, le chef d’entreprise de MLC 63 à Pierrelaye m’a proposé un contrat d’apprentissage. Seule condition : je devais être inscrit au Garac.

Travailler sous statut scolaire

Après l’obtention de mon bac maintenance automobiles, je souhaitais acquérir des connaissances en carrosserie réparation. J’ai donc intégré directement la classe de première, toujours au Garac, mais cette fois-ci sous statut scolaire. En parallèle de mes études, j’effectue mes stages chez Detek à Pierrelaye.

Au Garac, j’ai participé à plusieurs projets comme la préparation carrosserie et la peinture d’une voiture pour la Twin’s Cup. J’ai également réalisé l’un de mes stages chez un partenaire du Garac en Pologne pour découvrir d’autres façons de travailler. Avant de rentrer dans la vie active, j’aimerais préparer un CAP de peintre auto pour compléter ma formation.

Du 17 au 24 mars, le Garac propose un programme pour les collèges et les lycées afin de faire découvrir les métiers des services de l’automobile et de la mobilité. Plus d’informations sur www.garac.com

L'info en continu

Les policiers parisiens vont rouler en e-Golf 26 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Combien coûte l’entretien de votre voiture ? 27 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.