Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 mars 2016

Ma vie au Garac : Marius Cornec, 1ère année de BTS après-vente moto

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

Marius Cornec, 1ère année de BTS après-vente moto

En sortant de 3e, j’ai choisi de faire un bac pro maintenance moto. J’ai toujours aimé la mécanique et tout ce qui est manuel. J’aime bien savoir comment les choses fonctionnent et comment réparer d’une façon générale. L’enseignement classique ne m’intéressait pas de trop. Je voulais faire quelque chose de concret. J’ai toujours aimé la moto. Je suis fasciné par l’objet.

En plus, en 3e, j’ai passé une journée dans les ateliers moto du Garac pour être sûr que cela me plairait. J’avais entendu parler du Garac parce que c’est une école très connue et j’habite Argenteuil.

J’ai fait mes stages de bac pro chez Squadra Moto à Saint-Ouen-l’Aumône. C’est une entreprise que j’ai démarchée. Cela s’est bien passé et, du coup, j’ai fait mes stages suivants chez eux.

J’ai décidé de continuer sur le BTS moto pour acquérir connaissances et compétences supplémentaires. L’idée est bien sûr d’évoluer et, avec de l’expérience, de devenir chef d’atelier et, pourquoi pas, ouvrir mon propre garage.

J’espère participer cette année à l’un des projets que nos professeurs et la classe ont déposé (partenariat avec le Team Plus Race ou le Team 6e avenue pour préparer une moto à des courses type 24 Heures du Mans ou Bol d’Or, Rallye du Maroc, par exemple, etc.). C’est un plus que le Garac propose grâce à l’investissement de nos professeurs.

Renseignements : Semaine des services de l’automobile et de la mobilité au Garac du 21 au 25 mars. Programme sur le site www.garac.com. Inscriptions obligatoires.Portes ouvertes le 9 avril de 9 heures à 12 h 30. Tél. : 01 34 34 37 40.

L'info en continu

Midas ouvre un centre à Dives-sur-Mer 14 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le réseau Opel se réorganise et voit sa rentabilité moyenne s’accroître 15 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.