Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 31 mai 2016

Ma vie au Garac : Laurent Chardin, 2e année de BTS conception et réalisation de carrosseries

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

Après ma seconde, j’ai préparé un bac STG en gestion et comptabilité. J’ai ensuite intégré un BTS MUC. Je n’ai pas terminé l’année car cela ne correspondait pas à mes attentes. Cela m’a obligé à redéfinir mon projet scolaire et professionnel pour trouver quelque chose qui corresponde plus à mes centres d’intérêt. J’ai toujours été attiré par les sports mécaniques. Mon père m’a transmis sa passion pour la moto. Je voulais acquérir un vrai savoir-faire. C’est pourquoi, je me suis orienté vers un BTS conception et réalisation de carrosseries. Je me suis inscrit au Garac après avoir participé à une journée portes ouvertes.

Comme je n’avais aucun bagage technique, le Garac m’a proposé une remise à niveau jusqu’à la fin de l’année scolaire avec un emploi du temps spécial en m’intégrant dans des classes de bac pro carrosseries pour les cours pratiques. Mon choix s’est ainsi confirmé d’autant plus que j’ai fait un stage chez Gruau comme monteur. J’ai bien aimé l’ambiance de travail. On ne voit pas la journée passer. J’ai également aimé participer au projet « Gran Torino », voiture pour laquelle nous avons réalisé des pièces en carbone pour remplacer le capot et la malle. Cela a permis d’alléger le véhicule qui courait au Mans Classique.

Mon projet professionnel est d’acquérir de l’expérience pour ensuite créer un atelier de carrosserie moto pour une production de modèles en petites séries.

Garac , le Campus de l’automobile. 3 boulevard Gallieni. 95100 Argenteuil. Tél. : 01 34 34 37 40. www.garac.com. Portes ouvertes le 15 juin de 9 heures à 12 heures.

L'info en continu

Le groupe Gemy passe à trois marques 31 mai 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN Décret sur la pièce de réemploi : beaucoup de bruit pour rien ? 31 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.