Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 3 mai 2016

Ma vie au Garac : Jade Descouture, terminale bac pro maintenance des véhicules, option voitures particulières

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

Depuis mes premiers pas, la voiture a toujours été mon monde, surtout les voitures de compétition… J’ai effectué mon stage de découverte de 3e dans un garage Mercedes-Benz. Là, j’ai directement accroché ! À la fin de ce stage, le chef d’atelier a communiqué à ma maman l’adresse d’une école où il fallait que je m’inscrive. Cette école était, bien entendu, le Garac ! Honnêtement, quand on m’a dit le « Garac », j’avais très peur de ne pas avoir le niveau. Je me posais beaucoup de questions. Mais « quand on veut, on peut ».

Après ma 3e, j’ai donc commencé au Garac en seconde bac pro maintenance automobile. Aujourd’hui, je suis en terminale et je vise par la suite le BTS après-vente automobile. Le Garac a été pour moi une vraie révélation. L’école m’a également permis de prendre mon envol. Nous sommes très encadrés, je ne regrette pas d’avoir choisi le Garac. J’en suis même très fière, même si, parfois, c’est un peu dur… Plus tard, je souhaite rester dans le monde de l’automobile, mais plutôt en compétition, au moins pour la première partie de ma carrière. Je vais préparer mon BTS après-vente automobile, partir un an à l’étranger afin de maîtriser l’anglais. Mon projet est de devenir ingénieur châssis en compétition. Après tout, on peut rester féminine, même dans l’automobile.

Pour tout renseignement : Garac, Ecole nationale des professions de l’automobile. Tél. : 01 34 34 37 40. Pour les professionnels de l’automobile (notamment les anciens élèves du Garac), rendez-vous pour les « 3 Heures du Garac » 2e édition de véhicules anciens, le samedi 21 mai de 9 heures à 12 heures. Inscription obligatoire sur www.garac.com.

L'info en continu

Citroën progresse moins bien que le marché VN en avril 3 mai 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Rouler en voiture coûte le plus cher aux Pays-Bas 3 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.