Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 avril 2016

Ma vie au Garac : Fouad Khaddar, 1ère année de BTS après-vente automobile, option voitures particulières sous statut scolaire

par

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

En 4e, j’étais passionné de moto. Je voulais faire un bac pro de maintenance moto, mais ma mère ne voulait pas que je suive ce cursus. J’ai donc poursuivi jusqu’en seconde générale. Mais je n’avais aucun plaisir à suivre cette filière. Je voulais intégrer le Garac. J’ai découvert cette école grâce à Internet. Je suis donc venu à une journée portes ouvertes.

Naturellement, ma mère voulait que je m’inscrive dans un établissement sérieux. Le Garac l’a convaincue. Moi, je l’étais déjà…. Le Garac m’a admis directement en 1ère bac pro moto, m’évitant ainsi de refaire une seconde. À la réflexion, en prenant du recul, je me suis aperçu que l’auto offrait plus de débouchés. Je trouvais aussi que la moto avait un côté « rébarbatif ». Sans doute n’étais-je pas aussi passionné que je pensais l’être.

Je ne regrette pas ma réorientation vers le véhicule particulier grâce au système des passerelles du Garac. J’aime la difficulté. Il a fallu que je fasse des recherches pour m’adapter car j’avais pris du retard. Mon stage chez Renault Enghien dans le groupe Rousseau s’est bien déroulé et a confirmé mon choix. J’ai poursuivi cette année par un BTS après-vente auto. Je souhaite accéder à la formation d’ingénieur, mon rêve étant de devenir responsable après-vente. Étant passionné par BMW, ce serait un plus pour moi d’entrer dans une entreprise ayant le panneau de la marque.

Garac. Ecole nationale des professions de l’automobile. 3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil. Portes ouvertes le mercredi 11 mai de 14 heures à 16 h 30 www.garac.com http://ingenieurautomobile.com

L'info en continu

CarGarantie affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6 % en 2015 19 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Talisman Estate : la ligne et le volume 20 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.