Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 décembre 2016

Ma vie au Garac : Bruno Fernandes, 1ère Bac Pro maintenance auto

Chaque semaine, un élève ou un apprenti du Garac témoigne de son parcours et de sa vie à l’école nationale des professions de l’automobile.

Après ma 3e et mon brevet, j’ai décidé d’entrer au Garac pour préparer le Bac Pro maintenance auto. J’en avais beaucoup entendu parlé à droite et à gauche ainsi que dans des magazines. Je me suis rendu aux Journées portes ouvertes à deux reprises. Cela m’a beaucoup intéressé. Je savais que c’était une école qui avait beaucoup de succès. Depuis tout petit, je vis pour l’automobile, pour la mécanique. J’ai commencé à lire avec des magazines sur l’automobile. Mon père adore les voitures et il m’a plongé dans sa propre passion. L’émission Turbo sur M6 a contribué aussi à cet attrait.

Au Garac, on m’aide beaucoup. On apprend vraiment tout le système de la mécanique, ce qui a un rapport avec l’automobile, au-delà de l’esthétique. On apprend l’âme de l’automobile. Mes matières préférées sont bien sûr les cours en atelier, la technique auto. J’aime l’AFS (analyse fonctionnelle et structurelle). Je trouve que c’est une matière très utile pour mon métier : c’est le côté technique de la mécanique. Après, j’aimerais poursuivre par un BTS, et la formation d’ingénieur si possible. Et puis travailler dans une concession ou un groupe ou même avoir mon garage.

L'info en continu

ZF prépare les crash-tests US NCAP de 2019 20 décembre 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Dieselgate : Volkswagen en passe de trouver un accord aux États-Unis 21 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.