Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 9 février 2016

Ma vie au Garac, Angélique Nardot : « Carrossier : construire et réaliser quelque chose de beau »

par

Angélique Nardot, 1ère année bac pro construction des carrosseries

Après ma seconde générale, je voulais faire du design. Mais en réfléchissant, je me suis dit que les sciences et la technologie pouvaient tout à fait être abordées dans le cadre de la carrosserie construction.

Aussi, mon père a cherché une école automobile et nous sommes venus aux journées portes ouvertes. Venant d’une seconde générale, j’ai passé un test pour savoir si je pouvais préparer mon bac pro directement à partir de la première. Ce qui a été le cas.

J’aime cette formation : pour apprendre, on construit des choses, on réalise et, au final, on a quelque chose de concret qui peut être beau. Mon premier stage de trois semaines s’est déroulé chez Gruau, le carrossier constructeur lavallois qui a une filiale à Paris. Je travaille avec ma classe sur le projet « Course en Cours » avec la conception du stand et la réalisation d’une voiture qui doit parvenir à parcourir une distance donnée dans un minimum de temps.

J’ai trouvé ma voie et ce choix n’a posé aucun problème à ma famille qui trouve cela normal.

En tant qu’élève, cela se passe bien. J’ai de bonnes notes et je m’entends bien avec mes camarades de classe. Être une fille au Garac est appréciable : on s’occupe bien de nous. On nous propose aussi des activités spécifiques. Par exemple, l’actuel directeur général de Vans Mercedes-Benz France a organisé une journée spéciale pour les 43 filles de l’école (un record !). On nous a aussi présenté le projet Girl’s Twin Cup. J’ai fait dès le lendemain ma lettre de motivation pour participer aux sélections.

Les filles ont toute leur place dans l’automobile. Mes recommandations : elles doivent aimer l’auto, la moto ou le véhicule industriel. Elles ne doivent pas avoir peur. Et dans la vie, il faut faire ce que l’on a envie de faire. Au Garac, nous sommes très solidaires. Nous aimons nous retrouver de temps en temps.

Pour plus de renseignement : Garac, Ecole nationale des professions de l’automobile. www.garac.com. Tél. : 01 34 34 37 41 ou 01 34 34 39 83. Prochaines portes ouvertes : le 12 mars de 9 heures à 12 h 30.

L'info en continu

Un nouveau véhicule Ford pour l’Europe 9 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Dernières nouvelles de la Google Car 9 février 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.