Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 février 2017

Ma vie au Garac : Zaïna Boussouira-Duriez, 1ère année CAP de Maintenance de véhicules

par

Plus jeune, j’étais fascinée par les voitures. Je cherchais à comprendre comment elles pouvaient rouler aussi vite et en même temps donner cette impression de confort ! Plus tard, j’ai observé mon grand frère, également élève au Garac, réparer la voiture de mon père.

Mais au moment de choisir une voie professionnelle, on m’a proposé un CAP de coiffeuse ou d’esthéticienne, mais aussi un CAP de garde d’enfants ou d’animaux. Heureusement, une personne de bon sens m’a dit : « Tu aimes les voitures, pourquoi n’essaies-tu pas d’en faire un métier ? » C’était tellement évident.

Après avoir effectué un mini-stage d’une journée dans un atelier, j’ai intégré le Garac. Aujourd’hui, je prépare le CAP de Maintenance de véhicules au garage Martin à Pierrelaye et je suis très heureuse de mon choix. J’apprécie l’apprentissage et, bien sûr, ma matière préférée est la technologie automobile.

Je souhaite poursuivre par un BAC Pro et pourquoi pas suivre un BTS et la formation d’ingénieur. J’ai deux idées de carrière professionnelle : tester les nouveaux modèles chez un constructeur ou bien alors acquérir de l’expérience et puis ouvrir un garage.

Prochaines Portes ouvertes : samedi 25 février 2017 de 9 heures à 16 heures. Tél. : 01 34 34 37 40

L'info en continu

100 millions d’euros de croissance externe pour Alliance Automotive 14 février 2017 par Frédéric MARTY Après-vente La franchise progresse dans les services automobiles 15 février 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.