Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 février 2017

Ma vie au GARAC : Flavien Borel, BAC Pro Maintenance de véhicules de transport routier

par

Flavien a commencé par la maintenance des véhicules particuliers mais à très vite découvert le véhicule industriel. Changement de parcours au bout d’un an et une passion assumée.

La mécanique m’a toujours intéressé. Mon père est professionnel de l’automobile et quand j’ai visité le Garac, lors d’une journée portes ouvertes, cet intérêt s’est confirmé. Après la 3e, je suis entré en seconde Bac Pro, option voitures particulières, sous statut scolaire au Garac. En 1ère, j’ai décidé de changer de voie en optant pour la maintenance de véhicule de transport routier en apprentissage chez Mercedes-Benz VI Paris-Ile-de-France, à Wissous. Le véhicule industriel est en avance technologiquement avec, par exemple, les ralentisseurs sur les boîtes de vitesses qui diminuent l’utilisation des freins. J’adore détecter les pannes, démonter, réparer, remonter et voir que cela marche. C’est toujours une grande satisfaction. La semaine où je suis au Garac, je suis interne. Mon souhait pour l’avenir est d’évoluer dans l’entreprise qui me forme. Je voudrais faire un BTS. Et, si tout va bien, continuer sur une licence Pro, voire une formation d’ingénieur.

L'info en continu

Les discussions se poursuivent entre Opel et le groupe PSA 21 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Delphine Lafon-Degrange à la tête du département pièces multimarque chez (...) 21 février 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.