Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 décembre 2017

Ma vie au Garac : les ingénieurs Cnam-Garac 2017 à l’honneur

par

Jérôme Chartier, premier vice-président de la région Île-de-France, a remis leurs diplômes aux ingénieurs Cnam-Garac 2017 et a distingué les maîtres d’apprentissage et les entreprises impliqués dans la formation.

C’est au conseil régional d’Île-de-France que la cérémonie récompensant la septième promotion d’ingénieur du Cnam, mécatronique ingénierie d’assistance aux véhicules, a eu lieu hier, lundi 4 décembre 2017. Le parrain de la promotion était Jérôme Chartier, premier vice-président de la région Île-de-France, très impliqué dans le soutien à la formation par l’apprentissage.

Treize jeunes ont reçu le titre d’ingénieur de cette formation initiée par la branche des services de l’automobile et de la mobilité et mise en œuvre par l’école d’ingénieurs du Cnam et le Garac, l’école nationale des professions de l’automobile. Tous les maîtres d’apprentissage auto, moto et véhicules industriels ont reçu le certificat de maître d’apprentissage d’ingénieur de la promotion.

Deux groupes distingués

Jérôme Chartier et Bertrand Mazeau, premier vice-président de l’ANFA, ont également distingué deux maîtres d’apprentissage d’excellence, à savoir Stéphane Haddadj de Honda National Motos et Emmanuel Moindreau de Mercedes-Benz France.

Le GNFA et l’ESSCA, intervenants dans cette formation, ont également distingué une entreprise d’excellence : le groupe Rousseau Automobiles. La seconde entreprise distinguée est le groupe Rabot.

Prochain rendez-vous du Garac : samedi 9 décembre à l’occasion des journées portes ouvertes de 9 heures à 12 heures.

Légende photo 1 : Jérôme Chartier, premier vice-président de la région Île-de-France et les ingénieurs Cnam-Garac, promotion 2017.

Légende photo 2 : Maîtres d’apprentissage d’excellence. De gauche à droite : Olivier Faron, administrateur général du Cnam, Raymond Vie, président du Garac, Stéphane Haddadj de Honda National Motos, Bertrand Mazeau, premier vice-président de l’ANFA, Emmanuel Moindreau de Mercedes-Benz France, Jérôme Chartier, premier vice-président de la région Île-de-France.

Légende photo 3 : Entreprise d’excellence. Groupe Rousseau Automobiles. Gilles Rousseau, Olivier Faron, administrateur général du Cnam, Hervé Rousseau, Bertrand Mazeau, premier vice-président de l’ANFA, Benjamin Morisse, directeur général adjoint de l’ESSCA, Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA, Jérôme Chartier, premier vice-président de la région Île-de-France, Laurent Roux, directeur général du Garac.

L'info en continu

Audi lance 30 stations d’entretien digitales en Allemagne 5 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente La plateforme Est-PR en route vers les 110 millions d’euros 5 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA