Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 décembre 2015

MOPeasy lève 3,4 millions d’euros pour sa plateforme d’écomobilité partagée

par

MOPeasy, start-up proposant des solutions de mobilité alternatives, a levé 3,4 millions d’euros pour déployer sa plateforme d’écomobilité pour l’auto-partage et le co-voiturage.

Cette levée de fonds réalisée auprès de ses investisseurs historiques (Fonds régional de co-investissement d’île-de-France, les réseaux de Business Angels et BADGE), auxquels s’est ajoutée la Caisse des dépôts, va permettre à la start-up de mettre en œuvre la dernière version de sa plateforme d’auto-partage de véhicules électriques et de co-voiturage baptisée monautopartage.fr.

Dans cette nouvelle version apparaîtront des fonctionnalités inédites et permettront ainsi d’accélérer le déploiement de la plateforme auprès des entreprises, des collectivités périurbaines et rurales mais aussi des gestionnaires d’habitats (bailleurs sociaux, éco-quartiers) en France et à l’étranger.

Écomobilité : un potentiel de 800 millions d’euros en France

Cette plateforme, interopérable avec les plateformes de gestion des bornes de recharge, de mobilité partagée et de smartgrid, propose les fonctionnalités suivantes : l’auto-partage de véhicules électriques ou thermiques, en boucle, en trace directe en libre-service ou pendulaire (pour les trajets domicile-travail), la gestion de véhicules de flotte, la gestion du co-voiturage communautaire entre usagers souhaitant partager leurs frais ou encore la gestion des réservations des bornes de recharge d’une collectivité ou d’une entreprise ainsi que le suivi des usagers dans leurs déplacements. Selon MOPeasy, le potentiel du marché de l’écomobilité a été estimée à plus de 800 millions d’euros.

L'info en continu

Méthodologie pour monter un dossier collision 4 décembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Gemy revoit sa stratégie au niveau régional 4 décembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.