Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 décembre 2016

Volkswagen dévoile sa treizième marque, MOIA, dédiée aux nouvelles mobilités

par

Le groupe Volkswagen a officiellement lancé aujourd’hui à Londres sa nouvelle entreprise de services de mobilité lors du « Tech Crunch Disrupt », l’évènement consacré aux technologies.

À l’instar du groupe PSA, le constructeur automobile allemand opère de manière méthodique sa transformation de leader mondial en tant que fournisseur de mobilité durable. « MOIA va nous aider à mieux comprendre les nouvelles formes de mobilité et la manière de les rendre plus attrayantes pour l’avenir, afin de proposer une gamme beaucoup plus large qu’à l’heure actuelle et d’adapter ces services à des besoins très diversifiés, a déclaré Matthias Müller, président du directoire du groupe Volkswagen. Même si à terme tout le monde ne sera pas propriétaire de son véhicule, MOIA peut contribuer à ce que tous puissent devenir, d’une façon ou d’une autre, un client de notre entreprise ».

Mutation digitale accélérée

Parallèlement à l’activité automobile traditionnelle, les services de mobilité connectés promettent une forte dynamique de croissance. Avec MOIA, le constructeur automobile européen pose les bases pour que le groupe et l’ensemble de ses marques connaissent un succès durable dans le monde de la mobilité de demain. Qui plus est, le groupe Volkswagen a l’intention de générer une part importante de son chiffre d’affaires de cette nouvelle activité à l’horizon 2025.

« MOIA est une entreprise indépendante faisant partie du groupe Volkswagen. Elle développera et commercialisera ses propres services de mobilité soit de manière indépendante ou soit en partenariat avec les villes et les systèmes de transport actuels. En parallèle, les marques du groupe continueront de développer leurs propres services. Notre objectif est de devenir, à moyen terme, l’un des principaux acteurs mondiaux des services de mobilité. Pour ce faire, nous allons chercher à attirer les meilleurs talents et start-up du secteur technologique », a indiqué Ole Harms, président du directoire de MOIA.

La nouvelle entreprise du groupe Volkswagen, dont le siège sera situé à Berlin, va débuter avec une équipe de près de 50 personnes, ce nombre augmentant rapidement jusqu’à la fin de l’année 2017. « La métropole de Berlin est l’endroit parfait pour une entreprise innovante et orientée vers le futur comme MOIA parce que c’est là où nous allons trouver les esprits créatifs et les start-up dont nous avons besoin pour établir nos nouvelles activités commerciales. Avec MOIA, nous voulons démontrer que des solutions de mobilité innovantes sont possibles en dehors de la Silicon Valley », a expliqué Ole Harms.

L'info en continu

Le bioéthanol de première génération boudé par l’Europe 5 décembre 2016 par Alice THUOT Secteur Auto Recyclage organise la sixième édition de ses trophées 6 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.