Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 18 novembre 2016

MAAF introduit le suivi de sinistre en temps réel

par

L’assureur vient d’intégrer le suivi de sinistre en temps réel dans son application mobile. Ce service sera bientôt étendu aux clients MMA et GMF du groupe Covéa.

Depuis quelques semaines, les assurés MAAF peuvent suivre la gestion de leur dossier de sinistre automobile ou habitation en temps réel sur leur application MAAF et Moi. Ce service est accessible depuis mi-juillet et permet à l’assuré d’accéder à son dossier à partir de son smartphone (iOS et Android) ou de sa tablette. De la déclaration au règlement, l’assuré est prévenu automatiquement des grandes étapes de la gestion de son problème. Les coordonnées de tous les interlocuteurs (conseiller en indemnisation, expert, réparateur) figurent sur ce portail et le client peut également retrouver tous les échanges relatifs à l’avancée de son dossier (email, sms, courrier, photos). Il peut également envoyer un nouveau document à son conseiller dans un espace partagé.

En cas de réparation automobile dans un garage agréé, le client reçoit une alerte et peut visualiser les photos de toutes les étapes des réparations effectuées sur son véhicule. Cet aspect concerne directement les carrossiers et promet de belles discussions.

« Le suivi du sinistre dans l’appli MAAF et Moi répond à notre volonté de renforcer la relation de proximité que nous entretenons avec nos sociétaires et clients et notre souhait de leur faciliter le quotidien », explique Bruno Lacoste, directeur marketing et communication de MAAF.

Plus de 300 000 téléchargements de l’application MAAF et Moi auraient été réalisés à ce jour et les clients MAAF se connecteraient en moyenne une fois par mois selon l’assureur. Le service « Mon suivi de sinistre » sera étendu prochainement à l’ensemble des clients sinistrés en auto et habitation des autres marques du groupe Covéa (MMA et GMF).

L'info en continu

Le réseau Peugeot s’engage dans l’auto-partage avec Koolicar 17 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Dekra a nommé son nouveau P-DG 18 novembre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.