vendredi 18 novembre 2016
MAAF introduit le suivi de sinistre en temps réel
par Frédéric MARTY
L’assureur vient d’intégrer le suivi de sinistre en temps réel dans son application mobile. Ce service sera bientôt étendu aux clients MMA et GMF du groupe Covéa.
Depuis quelques semaines, les assurés MAAF peuvent suivre la gestion de leur dossier de sinistre automobile ou habitation en temps réel sur leur application MAAF et Moi. Ce service est accessible depuis mi-juillet et permet à l’assuré d’accéder à son dossier à partir de son smartphone (iOS et Android) ou de sa tablette. De la déclaration au règlement, l’assuré est prévenu automatiquement des grandes étapes de la gestion de son problème. Les coordonnées de tous les interlocuteurs (conseiller en indemnisation, expert, réparateur) figurent sur ce portail et le client peut également retrouver tous les échanges relatifs à l’avancée de son dossier (email, sms, courrier, photos). Il peut également envoyer un nouveau document à son conseiller dans un espace partagé.
En cas de réparation automobile dans un garage agréé, le client reçoit une alerte et peut visualiser les photos de toutes les étapes des réparations effectuées sur son véhicule. Cet aspect concerne directement les carrossiers et promet de belles discussions.
« Le suivi du sinistre dans l’appli MAAF et Moi répond à notre volonté de renforcer la relation de proximité que nous entretenons avec nos sociétaires et clients et notre souhait de leur faciliter le quotidien », explique Bruno Lacoste, directeur marketing et communication de MAAF.
Plus de 300 000 téléchargements de l’application MAAF et Moi auraient été réalisés à ce jour et les clients MAAF se connecteraient en moyenne une fois par mois selon l’assureur. Le service « Mon suivi de sinistre » sera étendu prochainement à l’ensemble des clients sinistrés en auto et habitation des autres marques du groupe Covéa (MMA et GMF).
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- Début d’introduction en Bourse pour Autodistribution
- #Connect Aftermarket : premières rencontres des décideurs de la distribution PR
- Alternative Autoparts s’agrandit
- Après-vente : PSA part à la conquête de la Russie
- Renault lance une campagne mobile-to-store
- Axalta sécurise la distribution de ses marques