Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 28 août 2017

Louis-Carl Vignon est nommé président de Ford France

par

Louis-Carl Vignon occupera les fonctions de président de Ford France à compter du 1er septembre 2017. Il succèdera à Nicolas Wertans.

En mai dernier, Ford France annonçait le départ de Nicolas Wertans au poste de président de la filiale. Louis-Carl Vignon le remplacera à ce poste à partir du 1er septembre. Un retour aux sources pour celui qui a débuté sa carrière en 1991 dans le secteur de l’automobile au sein même de Ford France. Il y a occupé différentes fonctions dans les domaines du financement, du marketing et des ventes. Il a quitté Ford France en 2000 pour rejoindre GM où il a poursuivi sa carrière en France en tant que directeur de succursale et du réseau puis en Italie. Il a été successivement en charge du réseau, des ventes flottes pour l’Europe du Sud, puis directeur commercial d’Opel Italie, avant de rejoindre le groupe Volkswagen en tant que directeur général de Seat Italie. En 2012, Carl-Louis Vignon a pris la direction de la marque Alfa Romeo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, et ce, pendant trois ans, avant de quitter le monde des constructeurs automobiles et diriger le département industrie automobile pour Cardif, la filiale d’assurances du groupe BNP Paribas.

Des résultats commerciaux en hausse pour Ford France en 2017

Louis-Carl Vignon prend donc aujourd’hui la tête de Ford France qui, après une année 2016 mitigée, est de nouveau sur le chemin de la croissance. En 2016, selon les données fournies par DataNeo, la marque américaine a écoulé 79 176 véhicules particuliers, soit un volume en baisse de 1,91 % par rapport à l’année précédente et décroché une part de marché de 3,93 %. Le salut est venu du segment des VUL sur lequel Ford a écoulé 25 569 unités, soit un volume en augmentation de 13,58 % et une pénétration de 6,23 %.

En 2017, l’américain, grâce notamment à sa gamme de SUV composée des Kuga, Ecosport et Edge en forte progression, a enregistré au premier semestre 49 159 ventes de véhicules particuliers. Ce volume, en hausse de 4,33 %, a permis à Ford de s’octroyer une part de marché de 4,33 %. Le segment des VUL n’est pas en reste puisque Ford a commercialisé 15 051 unités, soit une nouvelle progression à deux chiffres de plus de 14 % et une part de marché de 6,55 %.

L'info en continu

Le chinois Chery présente son futur SUV compact européen 28 août 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Vers un durcissement du malus ? 28 août 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.