Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 septembre 2015

Lizarte déploie ses gammes remanufacturées en France

par

L’entreprise espagnole veut renforcer sa présence dans l’Hexagone grâce à ses produits remis à neuf.

Fondée en 1973 à Pampelune par Oscar Huarte, Lizarte est un spécialiste des pièces remanufacturées. Ses compétences couvrent les systèmes de direction, les compresseurs de climatisation, les pompes et injecteurs diesel, les calculateurs moteur et les tableaux d’instruments de bord. Les sphères de suspension sont les seuls produits neufs disponibles pour tous les modèles Citroën et Rolls-Royce.

L’entreprise détient ainsi un catalogue de 4 000 références garanties deux ans, disponible sur Internet et ouvert aux commandes. Comme toute activité de refabrication, l’entreprise fonctionne à partir d’un système de consigne de pièces usagées. Cette consigne est remboursée lors de l’envoi de l’élément remis à neuf. Le principe repose donc sur la qualité du travail de remise à neuf mais aussi sur une logistique performante.

Huit dépôts en France

Le stock principal de Lizarte se situe sur son site de Pampelune mais la firme détient huit dépôts en France. Ainsi, les livraisons sur le territoire sont garanties à J+1 pour une commande passée avant 15 heures. Les principaux clients restent les distributeurs stockistes mais l’entreprise est en cours de négociation avec un constructeur pour fournir des produits remanufacturés commercialisés sous sa marque.

Lizarte discute également avec certains équipementiers OES pour des collaborations qui pourraient prendre la forme de joint-ventures. L’activité devrait donc se développer dans un contexte économique favorable aux solutions alternatives à la pièce neuve. La firme vise ainsi une croissance de 12 % en France pour un chiffre d’affaires actuel de 3 millions d’euros, sur les 10 millions d’euros réalisés globalement.

L'info en continu

CarGarantie fête ses 10 ans en France 9 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Kia Cee’d : de nouveaux arguments pour faire la différence 9 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.