Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 12 mars 2018

Linda Jackson (Citroën) : « D’ici à 2023, 80 % de nos modèles seront disponibles en version électrifiée »

par

Linda Jackson, directrice générale de Citroën, était présente au salon de Genève 2018. Elle dresse les enjeux du groupe pour les prochaines années.

Auto Infos : Comment envisagez-vous l’année 2018 ?

Linda Jackson : Au niveau du groupe, nos prévisions pour le marché européen sont stables cette année. Pour Citroën, notre objectif est d’atteindre 5% de part de marché en Europe. C’est ambitieux mais réaliste. Par ailleurs, le groupe prévoit une croissance de marché de 4 % en Amérique latine, 10 % en Russie, et 2 % en Chine.

A. I. :Vous souhaitez atteindre les 1,6 million d’unités dans le monde en 2020. Comment comptez-vous y arriver ?

L. J. : Pour parvenir à cet objectif, nous allons développer et renforcer trois points : lancer de nouveaux modèles à travers diverses zones géographiques, devenir plus international, et évidemment redresser notre situation en Chine, qui a impacté nos résultats de 2017.

A. I. : Quels moyens allez-vous mettre en œuvre pour améliorer votre position en Chine ?

L. J. : Concernant ce point, notre reconquête en Chine va être possible par une offensive sur le marché des SUV qui explose, grâce notamment au C5 Aircross lancé en septembre dernier, et la version chinoise de notre C3 Aircross que nous lancerons au second semestre dans ce pays. Nous capitalisons aussi sur la restructuration du réseau, mais également sur l’assainissement de nos stocks. Cela va prendre un peu de temps pour revenir à une situation saine, mais j’espère que ce point sera réglé d’ici à la fin de l’année 2019. Pour pallier à cette baisse du secteur chinois, nous devons plus que jamais miser sur de nouveaux marchés comme l’Iran, qui pourrait représenter, à terme, un volume 150 000 véhicules par an.

A. I. : Comment appréhendez-vous la fermeture de certaines villes au diesel ?

L. J. : En tant que constructeur, nous sommes prêts. Toutefois, ce sont nos clients qui guident les tendances et ont le dernier mot. D’ici à 2023, 80 % de nos modèles seront disponibles en version électrifiée (offres "full electric" ou hybride rechargeable essence-électrique, en plus des offres avec moteurs thermiques). En 2025, 100 % le seront.

L'info en continu

Skoda offre 5 ans de garantie du 12 au 20 mars 12 mars 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Thierry Lespiaucq (Volkswagen Group France) : « On observe un mouvement brutal vers (...) 13 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.