Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 29 février 2016

Libre choix du réparateur : le CNPA obtient l’annulation de l’arrêté

par

Le CNPA a obtenu l’annulation de l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’information des assurés sur leur faculté de choisir leur réparateur. Rappelons que ce texte obligeait tous les professionnels, réparateurs compris, à rappeler par écrit le libre choix lors d’un sinistre garanti par l’assurance automobile, alors que cette obligation incombe aux assureurs comme le laissait entendre le texte de loi.

Saisi par le syndicat de Suresnes, le Conseil d’État vient de confirmer que l’arrêté allait au-delà de ce qu’autorisait la loi et place les assureurs face à leurs responsabilités. "Cette décision de la plus Haute juridiction administrative, est une grande victoire pour le CNPA et les réparateur", rappelle l’organisation dans un communiqué. "Elle démontre que tous les arguments qu’il avait développés pendant les travaux de rédaction de l’arrêté du 29 décembre 2014 étaient parfaitement fondés". Et d’ajouter : "Il ne reste plus désormais à l’administration qu’à revoir sa copie, en associant encore plus étroitement le CNPA à la rédaction d’un nouvel arrêté, cette fois-ci conforme à la volonté du législateur".

L'info en continu

Rappel de pneus chez Continental 29 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Véhicules connectés : les Français intéressés mais inquiets pour leurs données 29 février 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.