Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 27 janvier 2015

Libre choix du réparateur : zerofranchise.com recrute des professionnels

par

Le libre choix du réparateur dont l’arrêté vient d’être publié en début d’année ouvre la voie à de nouveaux services Web qui permettent à l’automobiliste et au carrossier de trouver un point de contact innovant en dehors des donneurs d’ordres classiques.

Le site zerofranchise.com créé en 2014 par Frédéric Hoareau propose un service innovant et intéressant qui s’appuie sur la nouvelle loi dite du "libre choix du réparateur" qui permet à l’automobiliste de choisir lui-même son carrossier en cas de collision.

Une remise de franchise pour l’automobiliste

Dans la pratique, le site recense aujourd’hui 110 réparateurs dans l’Hexagone. Ce service web permet à l’automobiliste de réduire gratuitement le coût de ses réparations et de sa franchise automobile, en cas de sinistre responsable ou non, en choisissant librement son réparateur, même si ce dernier n’est pas agréé par son assureur.

« Notre service monte en charge très rapidement, explique Frédéric Hoareau fondateur et dirigeant de zerofranchise.com. Nous avons aujourd’hui 110 réparateurs affiliés. Ceux-ci peuvent rejoindre notre service contre une cotisation de 400 euros par an, ce qui permet de gagner des clients en dehors de leurs agréments ». Et d’ajouter : « Notre objectif est d’atteindre rapidement les 200 à 250 professionnels afin de mieux couvrir le territoire national ».

L’internaute peut estimer tout de suite sa réduction : de 50 à 500 euros en moyenne. Le processus de remise sur les réparations, se traduisant in fine par une remise sur franchise, fait appel à un mécanisme complexe qui a été simplifié au travers de zerofranchise.com pour le rendre accessible au plus grand nombre, sans que l’automobiliste ait a négocié avec le réparateur.

À noter que 60 % des carrossiers sont des réparateurs partenaires affiliés à une marque constructeur (concessionnaires, agents), ou à un réseau de carrossiers (AD, Five Star, Axial…) et répondent donc déjà à un cahier des charges précis. Les autres étant des carrossiers indépendants que zerofranchise.com sélectionne suivant une charte qualité et un audit terrain.

L'info en continu

Michelin rejoint le fonds Ecomobility Ventures 27 janvier 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers Kia : l’usine de Zilina monte en puissance 27 janvier 2015 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.