Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 18 février 2016

Lexus annonce pour 2020 une berline à hydrogène

par

Lexus lancera en 2020 un véhicule à pile à combustible haute puissance. En attendant la commercialisation de cette berline à pile à combustible, la marque premium de Toyota révèle le concept LF-FC, préfigurant le modèle de série.

L’ambition de Lexus avec son concept : proposer une berline à énergie propre et ainsi montrer qu’il est possible de créer un véhicule non polluant, agréable et performant.

Une premium avant tout

Le Lexus LF-FC sera une berline confortable : en effet, elle reste une premium qui, grâce à sa pile à combustible, offre un silence intérieur intéressant. Le fait qu’elle soit non polluante ne l’empêche pas de proposer un confort digne d’une berline premium. L’intérieur est relativement spacieux et le cockpit bien équipé. Elle bénéficie de sièges en cuir.

Le modèle possède une interface de contrôle basée sur les mouvements de mains et de bras du conducteur, grâce à des capteurs. Le véhicule premium facilite la conduite grâce à son Mobilty Teammate Concept. « Le concept emploie un système semblable à celui du véhicule Highway Teammate, souligne Lexus avant d’expliquer qu’il : utilise une caméra stéréo, cinq radars à ondes millimétriques et six LIDAR (système de télédétection par laser) pour surveiller l’environnement du véhicule sur 360°. »

Aucune émission de CO2

La pile à combustible utilisant de l’hydrogène est une évolution. Le concept bénéficie d’une transmission intégrale avec la pile à combustible située à l’arrière du véhicule, mais aussi des roues avant entraînées par des moteurs électriques. Lexus exploite des technologies déjà existantes mais les améliore.

Le LF-FC ne rejette pas de dioxyde de carbone mais seulement de l’eau. La pile se caractérise par un rendement énergétique presque deux fois supérieur à des moteurs essence ou diesel de la génération actuelle. Elle permet donc une économie d’énergie intéressante ce qui augmente l’autonomie de cette berline premium.

L'info en continu

Peugeot veut monter en gamme avec sa 2008 restylée 18 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le futur SUV Skoda sera hybride rechargeable 18 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.