Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 février 2018

Mon Spécialiste Auto réalise une levée de fonds de 600 000 euros

par

Mon Spécialiste Auto permet aux professionnels d’établir l’état précis d’un véhicule d’occasion. La start-up vient de lever des fonds afin d’améliorer ses outils technologiques et de recruter de nouveaux salariés.

Fondé en 2016 par Sacha Sardo et Jean-Michel Cochet, Mon Spécialiste Auto est un service d’inspection opérationnel sur toute la France, grâce à un réseau de 500 mécaniciens indépendants. La société associe cette expertise à une technologie permettant de faciliter l’état des lieux des véhicules.

Mon Spécialiste Auto vient de trouver des partenaires financiers pour soutenir son développement. Le groupe a déjà réussi à réunir 600 000 euros auprès de SIDE Capital. « Nous avons été séduits par le service innovant de Mon Spécialiste Auto, qui repose sur la qualité d’exécution d’un réseau de professionnels experts et passionnés par leur métier et une technologie robuste qui va considérablement faciliter la transition numérique de tous les professionnels du marché grâce à l’inspection de voitures d’occasion à domicile », explique Renaud Guillerm, fondateur et Managing Partner de SIDE Capital. En effet, la start-up promet une qualité et une réactivité identiques quelle que soit la position géographique du vendeur.

La firme souhaite maintenir un service de qualité en recrutant des profils passionnés par la mécanique, dotés d’un diplôme dans ce domaine et forts de deux ans d’expérience. Ces techniciens doivent avoir un statut d’auto entrepreneur. Ces valeurs ont permis à Mon Spécialiste Auto d’être sélectionné pas le CNPA pour intégrer le « Moov lab’ » au sein de station F.

L'info en continu

Contrôle technique 2017 : un parc automobile français de plus en plus (...) 20 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Après-vente Volkswagen lève les barrières entre l’homme et le robot 20 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.