Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 mars 2016

Forte progression des ventes de véhicules électriques

par

En février, les ventes de véhicules électriques ont progressé de 68 % par rapport à la même période en 2015 pour atteindre 2 345 immatriculations.

Selon les dernières données recueillies par l’Avere, Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, le marché du véhicule électrique a poursuivi sa croissance en février. 2 345 unités ont été vendues, soit une croissance de 68 % par rapport à la même période en 2015 et une part de marché qui dépasse de nouveau le seuil des 1 % des ventes de véhicules neufs en France. Dans le détail, 1 891 VP ont été immatriculés, soit une hausse de 74 % par rapport à février 2015. La Renault Zoé domine toujours largement les ventes (1 182 commercialisations) en s’octroyant 65,5 % de part de marché. La citadine est suivie du Nissan NV-200 dans sa version Evalia qui totalise, en février, 280 ventes, puis de la Peugeot Ion avec 109 immatriculations. Depuis le début de l’année, 3 275 VP électriques ont été mis à la route contre 1 704 à la même période en 2015.

Du côté des véhicules utilitaires, le volume de ventes a atteint 454 unités, soit une croissance de 45 % par rapport à février 2015. Comme sur le segment des particuliers, Renault domine les ventes avec son Kangoo Z.E. (256 immatriculations) et sa Zoé (19 commercialisations). En deuxième et troisième position vient le Peugeot Partner et la Peugeot Ion avec 34 ventes chacun. Au total, 739 modèles électriques utilitaires ont été immatriculés depuis le début de l’année 2016 contre 596 sur la même période l’an passé.

L'info en continu

Genève 2016 : SUV et motorisations alternatives à l’honneur 2 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Genève, capitale du luxe automobile 2 mars 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.