Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 25 novembre 2016

Les ventes de VUL neufs marquent le pas en Europe en octobre

par

Selon les chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), la demande européenne de VUL neufs a connu un léger fléchissement en octobre par rapport à la même période en 2015.

150 189 VUL ont trouvé preneur sur le Vieux Continent en octobre, soit une baisse de 0,8 % par rapport à octobre 2015. Cette contre-performance met ainsi fin à 37 mois consécutifs de hausse. Seule l’Italie a réussi à tirer son épingle du jeu avec une croissance de 47,7 % et 18 600 unités. En revanche, les quatre autres marchés les plus importants ont connu de forts reculs de leurs immatriculations, à l’image de l’Allemagne à -13,2 % et 20 090 VU vendus, de la France avec une chute de 5,8 % et 33 036 VUL commercialisés. L’Espagne et le Royaume-Uni ont vu leurs ventes diminuer respectivement de 5,5 et 4,5 % à 13 703 et 26 950 unités.

Une croissance solide depuis le début de l’année Depuis le début de l’année 1, 573 millions de VUL ont été vendus en Europe : sur cette période, chacun des cinq marchés européens majeurs ont enregistrés une croissance solide. L’Italie se démarque une nouvelle fois grâce à une hausse de 42,2 % et près de 150 000 utilitaires légers écoulés. L’Espagne a aussi profité de hausse à deux chiffres à +10,8 % et 126 650 VUL commercialisés, tandis que l’Allemagne a atteint une progression de 9,7 %. La France ne s’en sort pas si mal grâce à un volume en hausse de 8 % à 307 236 unités.

L'info en continu

Nino Poloni est nommé directeur commercial de VSF et Panther Pro 25 novembre 2016 par Frédéric MARTY Nominations David Gerbier cède son site Peugeot de Perpignan 28 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.