Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 29 mai 2017

Les ventes d’utilitaires en berne en Europe

par

Selon l’Acea, Association européenne des constructeurs automobile, les ventes de véhicules utilitaires légers ont connu un net ralentissement en avril, à l’image du marché des véhicules particuliers.

En avril, les ventes de véhicules particuliers ont subi une chute de 7,1 % en Europe par rapport à l’année précédente. Le marché des véhicules utilitaires légers n’a pas non plus été épargné par ce ralentissement des commercialisations. Selon l’Association européenne des constructeurs automobile (ACEA), les ventes de VUL ont reculé de 7,0 % en avril avec 148 185 unités écoulées. Trois des cinq marchés les plus importants ont été impactés par cette diminution, à commencer par le Royaume-Uni, avec des ventes en chute de 18,8 %, mais aussi l’Allemagne (-10,2 %) et l’Italie (-7,9 %). L’Espagne et la France s’en sont un peu mieux sortis avec des croissances respectives de 1,1 et 0,5 %.

Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations de VUL ont cependant conservé un certain dynamisme sur le Vieux Continent avec une hausse de 4,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. 653 025 ont été vendus dans cette zone. La France, avec une augmentation de 7,6 %, à participé à ces bonnes performances au même titre que l’Espagne (+17,3 %), l’Italie (+4,8 %) et l’Allemagne (+ 3,6 %).

L'info en continu

Autodis Group se sépare de sa filiale polonaise 29 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente La Peugeot 3008 récompensée par la presse française 29 mai 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA