Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 14 avril 2017

Les ventes d’Audi impactées par la Chine au premier trimestre

par

Malgré un bon début d’année en Europe de l’Ouest et Amérique du Nord, avec une progression de + 3,6 %, les ventes d’Audi sont en recul de - 7,3 % dans le monde au premier trimestre 2017, en raison notamment d’une baisse des ventes en Chine de - 22,1 %.

La marque Audi a vendu 422 600 véhicules au premier trimestre 2017, soit 7,3% de moins que l’année dernière. Les marchés internationaux constatent des performances contrastées sur les différents marchés : l’Europe de l’Ouest (+ 2,4 %) et l’Amérique du Nord (+ 8,6 %) enregistrent le début d’année le plus réussi de l’histoire du constructeur malgré le renouvellement de modèles à grand volume tels que l’Audi Q5 et la famille A5.

« Compte tenu de notre offensive modèles et des importants progrès en Chine, nous envisageons l’avenir avec confiance », a rappelé Dietmar Voggenreiter, membre du directoire de AUDI AG, au cours du point trimestriel de la marque.

Un recul en Chine au premier trimestre 2017

En Chine (- 22,1 %), « des circonstances exceptionnelles ont eu un fort impact sur le marché », précise le constructeur allemand. Audi pose les bases structurelles sur le marché pour la décennie à venir. Au mois de mars, Audi a livré 173 450 unités, soit 6,8 % de moins qu’en 2016.

Pour cela, Audi met l’accent sur l’expansion de la mobilité électrique. Audi et son partenaire local FAW ont décidé de renforcer leur collaboration pour ensuite définir la mise en œuvre opérationnelle. En outre, le constructeur prévoit de couvrir un marché potentiellement plus grand via la fusion avec SAIC. Concernant les fondations structurelles du partenariat, Audi et FAW sont engagés dans des discussions constructives avec les partenaires chinois « pour un développement rentable et durable pour tous ». Par conséquent, les livraisons ont diminué de 22,1 % à 108 707 unités et de 18,9 % à 41 371 unités au mois de mars.

L'info en continu

Les ventes d’Audi impactées par la Chine au premier trimestre 14 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volvo fête ses 90 ans en lançant la production du XC60 14 avril 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.