Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 4 décembre 2017

Les ventes VN en France dynamisées par la location

par

Les financements d’automobiles ont enregistré en novembre une progression à deux chiffres, tirés par les formules de location.

En novembre, 180 012 véhicules neufs ont été financés en France, soit un volume en hausse de 10,33 % par rapport à la même période en 2016. Selon AAA-Data, plus de la moitié de ces véhicules financés l’ont été soit au comptant, soit via un crédit classique. 98 128 véhicules neufs ont ainsi été vendus via ces offres, soit un volume en progression de 5,88 %.

Mais les plus fortes augmentations ont été constatées du côté des formules locatives : la location avec option d’achat (LOA) a permis d’immatriculer 22 442 véhicules neufs, soit un volume en forte hausse de 17,49 %. La location longue durée (LLD) a quant à elle été à l’origine de plus de 52 000 ventes de VN, soit une progression de 14,6 %. La LOA et la LLD ont ainsi représenté respectivement 12,47 et 28,9 % des financements totaux.

À noter également sur ce mois de novembre l’accroissement significatif des locations courte durée : 7 427 véhicules neufs ont été immatriculés par ce biais, un volume en progression de près de 24 %.

L'info en continu

Le marché VO marque le pas en novembre 1er décembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO PSA va produire ses moteurs électriques en France 4 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA