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mercredi 2 novembre 2016

Les véhicules verts proches de 1,5 % de part de marché en 2016

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Selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les véhicules à motorisation alternative ont représenté 1,4 % des ventes de véhicules neufs totales sur les dix premiers mois de 2016.

Alors qu’à la même période en 2015, les véhicules verts émettant au maximum 60 g de CO2 représentaient 1,1 % des ventes totales, le gain en termes de part de marché s’établit ainsi à 0,3 point. Un dynamisme à mettre au crédit des modèles électriques, qui se sont octroyés une part de marché de 1,06 % sur les dix premiers mois de l’année, contre 0,85 % à la même période en 2015. Soit un volume de 17 634 unités, contre 13 536 en 2015. Les ventes de véhicules hybrides se sont en revanche tassées d’une année à l’autre, avec une part de marché qui est passée de 3,12 % en 2015 à 2,75 % en 2016, ce qui correspond respectivement à 49 362 (dont 4 184 unités) et 46 091 (dont 6 204 unités) immatriculations.

Le rééquilibrage essence/diesel se poursuit

Une tendance qui risque bien de s’amplifier avec la suppression du bonus pour l’hybride, au profit du recentrage de l’aide sur les électriques. Toujours selon le CCFA, la part du diesel continue de s’amoindrir au fil des mois. Sur l’ensemble de l’année 2016, elle s’établit à 52,34 % contre 57,76 %, soit un volume tombé à 867 569 unités contre 914 478 sur les dix mois de l’année précédente. Un recul qui profite à l’essence dont la part de marché est passée de 38,16 à 43,75 % avec 725 174 ventes en 2016 contre 604 115 en 2015.

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