Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juillet 2016

Les véhicules de collection toujours autorisés à circuler dans Paris

par

La première phase du plan de la ville de Paris pour améliorer la qualité de l’air entre en application aujourd’hui, vendredi 1 er juillet, mais ne concernera finalement pas les véhicules de collection.

À cette date, les véhicules particuliers essence ou diesel immatriculés avant le 1er janvier 1997, les utilitaires légers mis sur la route avant octobre 1997 et les deux roues immatriculés avant juin 1999 ne peuvent plus circuler dans Paris intra-muros du lundi ou vendredi de 8 heures à 20 heures.

L’interdiction ne s’applique cependant pas au périphérique, ni aux bois de Boulogne et de Vincennes. Les véhicules de collections de plus de 30 ans ont quant à eux réussi à passer entre les mailles du filet. La mairie de Paris a en effet donné son aval pour que les véhicules munis d’une carte grise de collection puissent circuler sans restriction dans les rues de la capitale à l’entrée en vigueur de ce nouvel arrêté.

Une deuxième étape en juillet 2017

Pour les autres véhicules concernés, une gamme de cinq vignettes a été créée permettant de signaler l’âge du véhicule et donc de déterminer si ce dernier a le droit de circuler ou non. Une vignette mauve est attribuée aux véhicules les plus récents, tandis que les plus polluants sont épinglés par une vignette verte. Une sixième pastille verte est quant à elle réservée aux véhicules 100 % électriques.

D’un prix de 4,50 euros, elles sont pour le moment facultatives mais deviendront obligatoire dès janvier 2017. C’est aussi en 2017 que la deuxième partie du plan de la ville de Paris sera appliqué. À savoir que, en juillet 2017, ce seront les véhicules diesel immatriculés avant 2001 et les poids lourds d’avant 2006 qui seront interdits de circulation.

L'info en continu

Les financements de véhicules neufs en forte progression en mai 1er juillet 2016 par Alice THUOT Secteur Le 1er semestre vu par les marques françaises 1er juillet 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.