Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 août 2016

Les utilitaires Ford en route vers la conduite semi autonome

par

Après avoir subi 10 000 kilomètres de test en conditions réelles de conduite, la technologie prédictive de piétons arrive sur les Transit et Transit Custom.

Déjà disponible à bord de certains véhicules particuliers, cet outil, permet de détecter les piétons, de prédire qu’ils sont susceptibles de s’engager sur la chaussée et d’enclencher automatiquement le freinage si le conducteur ne réagit pas aux avertissements sonores et visuels émis. Ce système est basé sur la collecte des informations de la caméra placé en haut du pare-brise et des radars situés dans le pare-chocs arrière : leur analyse via une base de données intégrant de formes de piétons permet au dispositif de faire le distinguo entre les objets typique de l’environnement routier comme les arbres ou les panneaux, et les piétons.

10 000 kilomètres de test

Pour mettre au point cette technologie, Ford a sondé 10 000 personnes à travers l’Europe afin de mieux comprendre les sources de distraction des piétons traversant les routes, y compris hors de passages protégés. Après avoir testé le dispositif sur circuit en utilisant des plates-formes équipées de mannequins grandeur nature, les ingénieurs du constructeur l’ont mis à l’épreuve durant des mois dans les rues de certaines villes européennes encombrées telles que Paris et Amsterdam. Ce sont 10 000 kilomètres qui ont été parcourus avant la phase de lancement.

L'info en continu

Bosch soupçonné d’avoir aidé Volkswagen à frauder 22 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs Delphi Automotive équipe Singapour de véhicules autonomes 23 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.