Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 25 mars 2016

Les types de voitures préférés des français depuis 10 ans

par

Les statistiques tenues par le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) illustrent bien l’évolution des goûts des clients pour les différents types de voitures. En 2005, 58,5 % des véhicules vendus étaient des berlines. Dix ans plus tard, elles représentent 51,2 % des immatriculations. Au deuxième rang, les monospaces occupaient 25,4 % du marché. Leur part a diminué de moitié aujourd’hui avec 12,5 % des ventes. Les breaks arrivaient en troisième position avec 7 % et n’ont que peu évolué, avec un pourcentage de 8,7 %. Sans surprises, le segment qui a connu le plus fort bouleversement est celui des 4x4 et SUV. Ces derniers ne représentaient que 6,2 % des immatriculations en 2005 alors qu’ils occupent 26,3 % du marché actuellement. Une tendance qui devrait se renforcer en 2016 grâce à l’arrivée de nombreux nouveaux modèles sur des segments à forts volumes. Enfin, les coupés et cabriolets trouvent de moins en moins d’amateurs puisqu’ils occupaient 2,9 % des ventes et qu’ils sont tombés à 1,3 % en 2015.

L'info en continu

Talento : le Renault Trafic de Fiat 25 mars 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs 225xe Active Tourer et 330e Berline : l’hybride rechargeable façon BMW 25 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.