Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2017

Le monde de l’auto : Faits marquants 2016, une année de reprise et de défis

• Interview : Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën et DS

• Portrait : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot

• Coup de fil SAV : Jean-François Taillefer, directeur pièces et services de Hyundai France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 octobre 2015

Les stations Total se lancent dans le retrait de colis

par

La diversification se poursuit au sein du réseau Total. Le pétrolier vient de signer un partenariat avec Inpost pour l’installation d’automates de retrait de colis issus du e-commerce dans une centaine de stations en France. Positionnées à l’extérieur des boutiques des stations, ces bornes automatiques permettent aux automobilistes de retirer leur colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à cet accord, Inpost poursuit son implantation sur le marché français, qui est le troisième en Europe pour le e-commerce. Le groupe postal privé compte installer 500 abricolis de ce type sur le territoire d’ici à la fin de l’année avant d’atteindre les 2 000 unités à l’horizon 2018. De son côté, Total poursuit la diversification de ses stations entamée sur les autoroutes avec La Grande Récré, Darty ou Monoprix et dans les zones urbaines avec Speedy, Carglass, Doc Biker ou Carrefour Express.

L'info en continu

Oscaro devient le 54e actionnaire du groupement d’achat Temot International 26 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Une confiance mitigée des Français envers les garagistes 26 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.