Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 27 août 2015

Les premières photos du Kia Sportage

par

Fin du suspense chez Kia qui a mis en ligne les premières photos de son Sportage de nouvelle génération présenté en première mondiale à Francfort.

Les principales modifications esthétiques apportées au véhicule par l’équipe du design européenne de Kia, en collaboration avec les bureaux de design en Corée et en Californie, concernent la face avant du SUV. Les projecteurs, auparavant intégrés à la calandre, s’étirent désormais le long des bords extérieurs du capot moteur. Suivant le concept emblématique de la marque Tiger Nose, la calandre devient plus basse et plus large conférant davantage de volume à la partie inférieure de la face avant du Sportage.

Même si le SUV conserve la silhouette de son prédécesseur, il se dote d’une ligne de toit redessinée, légèrement plongeante vers l’arrière du véhicule, mais aussi d’un porte-à-faux avant allongé, d’un porte-à-faux arrière plus court et d’un empattement accru. Enfin, à l’arrière, Kia a puisé dans l’ADN de son concept-car Kia Provo présenté en 2013 pour donner un coup de jeune à son Sportage. Les blocs feux arrière sont ainsi reliés par une moulure s’étirant sur toute la largeur de la poupe, tandis que les clignotants et les feux de recul sont séparés et implantés plus bas.

L'info en continu

Concept e-tron quattro : Audi se projette dans le tout électrique à Francfort 27 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs Le RAV4 hybride inauguré par une série spéciale 27 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.