Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 15 septembre 2015

Les nouvelles technologies Valeo à Francfort

par

À l’occasion du salon automobile de Francfort, Valeo (re)présente au grand public ses innovations destinées à rendre les véhicules plus connectés et sûrs.

Ces innovations sont le fruit d’un budget de recherche et développement conséquent de 1,1 milliard d’euros et des 1 100 brevets déposés en 2014, un volume en croissance de 40 % par rapport à 2013, par les 10 000 chercheurs de l’équipementier.

L’équipementier mise ainsi sur son système 360Vue 3D, technologie conçue pour permettre des manœuvres plus précises grâce à une vue à 360 degrés de l’environnement projetée sur l’écran du tableau de bord du véhicule. Toujours dans l’optique d’offrir une visibilité maximale au conducteur, Valeo a présenté la Sightstream, nouveau système de caméra qui remplace les rétroviseurs traditionnels.

Une voiture qui se dégivre toute seule

Toujours sur le volet sécurité, les feux de route Matrix Laser permettent au conducteur de rester en feux de route sans éblouir les autres conducteurs en éteignant automatiquement la partie du faisceau dirigé vers les véhicules croisés. Enfin, en exclusivité, Valeo a également levé le voile sur Remote Cela4U, système qui permet de dégivrer et nettoyer son pare-brise à distance directement depuis son smartphone.

L'info en continu

Marché automobile européen : croissance à deux chiffres en août 15 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN Première mondiale à Francfort pour la Mazda Koeru 15 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.