Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 février 2016

Les nouvelles Audi S4 et S4 Avant disponibles cet été

par

La berline cinq places sportive d’Audi et sa déclinaison break dotées du V6 turbo de 354 ch arriveront sur les marchés européens à l’été 2016 à un tarif débutant respectivement à 59 300 et 61 150 euros.

À nouvelles versions de la S4 et S4 Avant, nouveau moteur : Audi dote sa berline du bloc essence 3.0 l TFSI à injection directe délivrant une puissance de 354 ch. Ce qui permet à la S4 et sa version break de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes avec une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement. Ce moteur est associé à la boîte automatique tiptronic à huit rapports qui gère la transmission de la puissance : tandis que les rapports inférieurs sont courts et sportifs, les vitesses supérieures sont longues pour réduire le régime et ainsi la consommation. À noter que lorsque le conducteur relâche l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, cette transmission automatique passe en mode roue-libre pour optimiser la consommation. La S4 affiche ainsi une consommation de 7,4 l/100 km et 170 g de CO2 pour la version berline, 7,5 l/100 km et 175 g de CO2 pour la version break Avant.

Un véhicule connecté et sécurisé

Pour sa S4, Audi a voulu un modèle à la pointe de la technologie. Pour preuve, l’habitacle bénéficie de l’Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital qui affiche les principales informations sur un écran haute résolution de 12,3’’, avec trois modes d’affichage différents proposés. La connexion à bord est assurée par l’interface MMI qui offre au conducteur trois modes de fonctionnement : par commande vocale, via le volant multifontions ou encore par le biais du terminal de la console centrale. Le système intègre un composant qui connecte ces nouvelles S4 a Internet via le LTE (4G). Grâce à la connexion de son portable au port USB du véhicule, le conducteur a accès à son contenu dans un menu séparé du MMI, contrôlable par la commande vocale. En option, l’Audi phone box relie les smartphones à l’antenne des véhicules tout en les rechargeant par induction.

Afin d’employer toutes ces technologies en sécurité, Audi a doté sa berline d’une panoplie d’équipements de sécurité tels que des phares Matrix LED qui contrôlent le faisceau des phares pour ne pas éblouir les autres conducteurs, mais qui réduisent aussi le fléchissement des phares sur les panneaux de signalisation. Autres outils, l’Adaptative cruise control qui maintient une distance déterminée avec le véhicule précédent ou encore l’assistant embouteillage actif jusqu’à 65 km/h.

Ces deux nouveaux modèles S4 arriveront sur le marché européen à l’été 2016.

L'info en continu

Nissan veut réduire le temps passé en atelier 25 février 2016 par Alice THUOT Après-vente Volkswagen perfectionne son Caddy au gaz 25 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.