Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 novembre 2017

Les modèles autonomes Renault capables d’éviter les obstacles

par

En matière de véhicules autonomes, chaque jour apporte son lot d’avancées. C’est ce que confirme le groupe Renault qui a annoncé avoir mis au point un système qui permet à ses modèles autonomes d’éviter les obstacles.

Renault progresse dans son objectif de devenir l’un des premiers constructeurs à proposer une technologie de conduite autonome de niveau 4 « Mind off » sur ses modèles de grande série. Le groupe vient de mettre au point un système de conduite autonome capable de gérer des situations inattendues via des manœuvres d’évitement « réalisées avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels », précise le constructeur. Des pilotes qui ont d’ailleurs servi de référence au Renault Opel Innovation Lab, là où est née cette innovation.

Le Renault Open Innovation Lab fait partie d’un réseau de laboratoires créé au sein de l’Alliance, destiné à améliorer la sécurité et les technologies avancées de conduite autonome.

Avec ce système d’évitement, le groupe complète son panel de systèmes d’assistance à la conduite et avance dans son objectif de lancer plus de quinze modèles avec différents niveaux de capacité de conduite autonome d’ici à 2022.

L'info en continu

Mobivia recherche des start-up 7 novembre 2017 par Frédéric MARTY Secteur Yong Kew Park est nommé président de Kia Motors Europe 8 novembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.