Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 février 2017

Les modèles Ford équipés de la 4G et du wifi en 2018

par

C’est à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone que Ford a annoncé l’arrivée de hotspots wifi mobile dans ses véhicules à l’horizon 2018.

Dès 2018, il sera possible aux occupants de certains véhicules neufs Ford de bénéficier d’une connectivité 4G LTE et d’un point d’accès wifi auquel pourront se connecter jusqu’à dix appareils. Des fonctionnalités rendues possibles via l’intégration d’un modem baptisé FordPass Connect. Vodafone, partenaire du constructeur, fournira quant à lui la puce sécurisée qui permet d’accéder à un réseau mobile (SIM) et la plateforme Internet of Things (IoT).

Mais si ce modem FordPass Connect offrira effectivement un accès à la 4G et au wifi, il permettra également aux conducteurs de verrouiller et déverrouiller les portes de leur véhicule à distance et de connaître certaines informations relatives à leur véhicule via un smartphone comme les niveaux de carburant et d’huile, la pression des pneus, l’autonomie de la batterie ou encore l’emplacement de ce dernier. Sans oublier la fonctionnalité eCall qui peut appeler automatiquement les services d’urgence après un accident. Pour les modèles qui ne bénéficieront pas de l’eCall, Ford continuera tout de même de proposer l’assistance d’urgence.

Pour le moment, seuls les véhicules neufs vendus France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni disposeront de ce service.

L'info en continu

L’Automobile & L’Entreprise passe en newsletter quotidienne 27 février 2017 par Alice THUOT Secteur Mobilitis : l’assistance des flottes selon Opteven 27 février 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.