Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 juin 2016

Les groupes Peyrot et Reflexautomobile officialisent leur fusion

par

Ensemble, les deux groupes ambitionnent d’écouler chaque année plus de 8 000 VN pour un chiffre d’affaires estimé à près de 300 millions d’euros.

La démarche de rapprochement des deux groupes n’est pas nouvelle. Fin 2013, les frères Peyrot et Dominique Didier, président du groupe Reflexautomobile, avaient décidé de bâtir conjointement une concession Infiniti implantée à Toulouse (Ramonville, 31). Via leur structure commune baptisée Infinicar, la concession est détenue à 50/50 par les deux groupes.

Les deux groupes passent aujourd’hui à la vitesse supérieure en décidant de fusionner leurs affaires. Depuis le 1er janvier dernier, il n’existe donc plus qu’une seule et unique holding, Peyrot Investissement, détenue à 40 % par son président, Robin Peyrot, tandis que les deux directeurs généraux, Rémi Peyrot et Dominique Didier, détiennent chacun 30 % des parts. Première concrétisation de cette union : le rachat, en avril dernier, des concessions Renault et Dacia de Bézier (34), Narbonne et Lézignan-Corbières (11) gérées par le groupe Sofiran.

Plus de 8 000 VN vendus d’ici à la fin de l’année

Une opération guidée par la volonté d’atteindre une nouvelle envergure dans le paysage français de la distribution automobile. En effet, en 2015, le groupe Peyrot, qui distribue les marques Nissan, Renault, Dacia, Hyundai et Infiniti, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 116 millions d’euros grâce aux 4 253 VN et 3 779 VO commercialisés. De son côté, le groupe Reflexautomobile, qui représente les marques Dacia, Renault et Nissan, a généré un peu plus de 100 millions de chiffre d’affaires en 2014 via ses 3 067 VN et 4 443 VO vendus. En se réunissant, ces deux structures représentent 30 points de ventes repartis sur dix départements du Sud-Ouest. Avec, à la clé, un chiffre d’affaires escompté de près de 300 millions d’euros et environ 8 000 VN écoulés d’ici à la fin de l’année.

L'info en continu

Felix Weller est nommé vice-président de Cadillac Europe 20 juin 2016 par Frédéric MARTY Nominations PSA choisit Rennes pour produire son futur SUV DS 20 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.