Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 septembre 2017

Les financements de véhicules bien orientés en juillet

par

Selon l’Association française des sociétés financière (ASF), le financement de véhicules neufs poursuit sa croissance en juillet, largement dynamisé par la location avec option d’achat (LOA).

Durant ce mois, les financements de véhicules neufs ont atteint 790 millions d’euros, contre 625 millions d’euros à la même période en 2016, soit une croissance de 26,5 %. Une hausse largement expliquée par l’engouement des particuliers pour les formules de location avec option d’achat (LOA). En juillet, les financements en LOA ont bondi de 41,3 % pour atteindre 596 millions d’euros contre 422 millions d’euros en juillet 2016.

En parallèle, les financements sous forme de crédits affectés pour les véhicules neufs ont reculé de 4 %, pour s’établir à 195 millions d’euros contre 203 millions d’euros à la même période en 2016. Pour les véhicules d’occasion, les financements en crédits affectés ont représenté en juillet 305 millions d’euros contre 250 millions d’euros en juillet 2016, soit une progression de 22,1 %.

LOA : + 27,8 % depuis janvier

La tendance est identique sur les sept premiers mois de l’année, période durant laquelle les financements de véhicules neufs ont atteint au total 5,116 milliards d’euros contre 4,537 milliards d’euros en 2016, soit une augmentation de 12,8 %. Ici encore, les opérations de LOA ont explosé à + 27,8 % pour un montant de 3,714 milliards d’euros contre 2,907 milliards d’euros à la même période en 2016.

Les financements sous forme de crédits affectés ont en revanche reculé de 14 % entre les deux années, pour passer de 1,630 à 1,401 milliard d’euros. Pour les véhicules d’occasion, ces crédits affectés ont tout de même connu une croissance de 8,6 % à 2,082 milliards d’euros contre 1,916 milliard d’euros sur les sept premiers mois de l’année 2016.

L'info en continu

Thierry Gaumont nommé directeur général d’Autovista 14 septembre 2017 par Alice THUOT Nominations Entre électrique et hydrogène, Daimler annonce ses projets 14 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.