Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 avril 2018

Les émissions de CO2 ont augmenté de 0,4 g/km en 2017 en Europe

par

D’après les données fournies, le 23 avril 2018 par l’European Environment Agency (EEA), les émissions de CO2 émises par les nouveaux véhicules vendus dans l’Europe des 17 Etats membres, ont progressé de 0,4 g/km en 2017 par rapport à l’année précédente pour atteindre un total de 118,5 g/km.

Une diminution de 16% depuis 2010

A noter que depuis 2010 ces mêmes émissions de CO2 ont diminué de 22 g/km soit un recul de 16%. Cette augmentation constatée l’an passé reste assez inquiétante pour atteindre le palier obligatoire fixé à 95 g CO2/km en 2021. Des progressions constatées au Royaume-Uni (+0.8%), en France (+0.6%), Espagne (+0.5%) et en Allemagne (+0.1%). La progression des rejets de CO2 en 2017 a été encore plus importante en Pologne (+1.43%) et aux Pays-Bas (+2.27%).

Le recul du diesel comme première cause

L’association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) rappelle que cette hausse des rejets de CO2 européens s’explique par la baisse du diesel qui est passé de 49,9% à 44,8% en 2017 par rapport à 2016. Les motorisations essence, rejetant plus de CO2, sont quant à elles passé de 45,8% à 49,4%.

"La baisse du diesel combinée à l’augmentation de l’essence et au faible développement des énergies alternatives a désormais un impact tangible sur les rejets de CO2 en Europe", rappelle Erik Jonnaert secrétaire général de l’ACEA. Et d’ajouter : "Ce qui va poser de sérieux problèmes pour atteindre les objectifs de CO2 fixés pour 2030 et 2020".

L'info en continu

Le groupe Priod se renforce à Corbeil-Essonnes 23 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Opteven et Volkswagen élargissent leur partenariat à la Pologne 24 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.