Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 février 2017

Les discussions se poursuivent entre Opel et le groupe PSA

par

Le groupe PSA qualifie, dans un communiqué du 21 février 2017, la réunion de « constructive » avec le syndicat IG Metal et le comité d’entreprise européen d’Opel et le groupe PSA.

En effet, dans le cadre des discussions en cours sur l’acquisition potentielle d’Opel par le groupe PSA, Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA et Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe PSA, ont rencontré lundi 20 février, Jörg Hofman, président d’IG Metall et Dr. Wolfgang Schäfer-Klug, président du comité d’entreprise européen d’Opel.

Respecter les accords d’entreprise

Cette réunion a mis en évidence une envie mutuelle de débuter un dialogue dans l’intérêt de l’avenir d’Opel et de ses employés. L’objectif commun est de préparer le rebond de l’entreprise et ses marques emblématiques.

Lors de ces entretiens, qui se sont tenus « dans un climat de confiance et de transparence », ont été abordés l’impact de l’acquisition potentielle d’Opel/Vauxhall par PSA sur les accords existants, la protection des sites et la garantie des emplois.

« L’ambition affichée par PSA est de faire de la co-construction et de la qualité des relations avec les organisations syndicales, un avantage compétitif et un facteur clé de la réussite de l’entreprise, a déclaré Carlos Tavares, rappelant ses engagements sociaux dans l’Hexagone. En tant que précurseur de la co-construction en France, le groupe PSA est déjà en adéquation avec la cogestion qui prévaut en Allemagne. »

Le groupe PSA a réaffirmé son engagement de respecter les accords existants dans tous les pays européens et de continuer le dialogue avec toutes les parties. Le constructeur français réaffirme ainsi sa volonté de coopérer étroitement avec les instances représentatives du personnel d’Opel et IG Metall pour trouver ensemble le chemin qui permettra de créer avec la direction d’Opel un champion européen aux racines franco-allemandes afin de protéger l’entreprise et ses salariés.

L'info en continu

Contrôle technique : moins de contre-visites en 2016 21 février 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Nissan met ses Micra en colocation 21 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.