Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 12 avril 2017

Les deux futurs SUV Audi seront fabriqués en Europe de l’Est

par

Audi étoffe sa gamme de SUV de deux modèles de la gamme Q. La production du Q8 débutera à Bratislava (Slovaquie) en 2018 et le Q4 sera assemblé à Györ (Hongrie) en 2019.

Sur un segment des SUV qui représente à l’heure actuelle 30 % des ventes mondiales – proportion qui pourrait bien atteindre 40 à 50 % d’ici à 2025 – Audi renforce son offre. Le constructeur a dévoilé dans quelles usines seront produits ses Q4 et Q8. Ces derniers viennent compléter sa gamme de SUV déjà composée de trois modèles, le Q3, le Q7 mais aussi le Q5, son best-seller sur le segment, avec 1,6 million d’unités écoulées à l’échelle mondiale depuis son lancement en 2008.

Dès 2018, le SUV haut de gamme Q8 (en photo) entrera en production sur le site Audi de Bratislava en Slovaquie. Cette usine accueille déjà la fabrication du Q7 deuxième génération ainsi que de ses variantes sportives S et hybrides rechargeables e-tron. La production du Q4, premier CUV (Compact Utility Vehicle) de la marque allemande, débutera quant à elle en 2019 à Györ en Hongrie. Ce même site produira dès 2018 le Q3, actuellement assemblé en Espagne sur le site de Martorell.

L'info en continu

L’automobile tiendra salon à Lyon en 2017 12 avril 2017 par Frédéric MARTY Secteur Carglass annonce 10 000 recalibrages de caméras en 2016 12 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.