Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 8 décembre 2015

Les concessionnaires Peugeot européens réunis en convention

par

L’Amicale européenne des concessionnaires Peugeot (AECP) a réuni, fin novembre, à Lisbonne (Portugal), 400 concessionnaires Peugeot de 18 pays européens pour sa convention annuelle.

L’occasion lors de cette convention d’échanger les meilleures pratiques au travers de témoignages des membres du réseau, et ceci, dans plusieurs domaines dont le digital ou le VO low-cost. Après une première journée consacrée à ces échanges, la seconde journée a été placée sous le signe du dialogue avec la marque autour de six grands sujets : l’image de la marque et le pricing, la qualité du service clients, la nouvelle stratégie pièces de rechange, le défi du digital et enfin la stratégie et la rentabilité réseau.

Dans le détail, quatre grands thèmes ont plus particulièrement été mis en lumière. Concernant la qualité de service, les concessionnaires ont exprimé le souhait de pouvoir mieux comprendre les situations propres à chaque pays, d’avoir une politique cohérente entre l’image et la politique de garantie.

Un groupe de travail pour la stratégie future

Au niveau de la rentabilité réseau, la stabilité du système de marque, la baisse de la part aléatoire avec la prise en compte des effets de seuils et le meilleur partage des augmentations de volumes ont été les points cruciaux abordés. Afin de relever le défi du digital, les concessionnaires ont identifié deux priorités, d’une part, la nécessité de posséder une information fluide et, d’autre part, l’obligation d’apporter une réponse instantanée aux clients.

Enfin, sur le sujet de la stratégie réseau, la création d’un groupe de travail baptisé Réseau2020 a été décidée.

L'info en continu

Opel franchit la barre du million de véhicules vendus en Europe 8 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Dieter Zetsche à la tête de l’ACEA 8 décembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.