Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 mai 2018

Les commandes du nouveau Cayenne hybride rechargeable sont ouvertes

par

Porsche décline son nouveau Cayenne en version hybride rechargeable. Prêt à la commande, le modèle s’affiche au prix de 92 304 €.

Le nouveau Cayenne se décline désormais en version hybride rechargeable. Son moteur thermique V6 de 3 litres délivre une puissance de 340 ch (+7 ch par rapport au modèle précédent) contre 136 ch avec le moteur électrique (une puissance en hausse de 43 % par rapport à son prédécesseur), soit une puissance cumulée de 476 ch. En version thermique, le Cayenne E-Hybrid peut atteindre une vitesse de 253 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes. En mode tout-électrique, il affiche une autonomie de 44 km grâce à une batterie de de 14,1 kWH (contre 10,8 sur le modèle antérieur), soit une augmentation de plus de 30 %. Le véhicule peut désormais atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.

À l’aide du chargeur de 3,6 kW fourni de série, la batterie haute tension peut entièrement se recharger en 7,8 heures sur une alimentation électrique 230 V/10 A. Le chargeur embarqué de 7,2 kW, proposé en option, ramène quant à lui le temps de chargement à seulement 2,3 heures sur une alimentation 230 V/32 A. Le chargement de la batterie peut être commandé et surveillé via le système Porsche Communication Management (PCM), ou à distance via l’application Porsche Connect. Cette dernière permet également de localiser les bornes de recharges à proximité.

Un meilleur confort

Porsche élargit son offre d’équipements, de même que les systèmes d’assistance sur l’ensemble de la gamme. De nouvelles options seront proposées à l’instar de l’affichage tête haute - proposé pour la première fois sur un modèle Porsche -, le copilote intelligent Porsche InnoDrive avec un régulateur de vitesse adaptatif, les sièges massants, les jantes 22 pouces en alliage léger, la climatisation auxiliaire activable à distance, ou encore le pare-brise chauffant.

Tarif et livraison

Disponible à la commande au prix de 92 304 €, les premières livraisons seront effectives sur le marché européen dès la fin du mois de mai.

L'info en continu

LLD : Leasys affiche une croissance de 50% sur le réseau FCA 2 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Avril mitigé pour le marché VO 2 mai 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.