Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 avril 2016

Les commandes de Ford GT débutent sur Internet

par

La marque américaine ouvre le processus de commande de sa nouvelle Ford GT. Cette procédure débute par le dépôt d’une candidature sur un site internet dédié. Baptisé Fordgt.com, ce portail est ouvert à tous et permet aussi bien aux passionnés qu’aux clients réellement intéressés de configurer la voiture selon leurs préférences.

Au-delà de cette fonction plutôt classique, le futur acquéreur peut déposer sa candidature pour obtenir l’un des 500 exemplaires mis en vente, soit deux années de production. Le dépôt des candidatures restera ouvert pendant 30 jours. À l’issue de cette période, un service de conciergerie reprendra contact avec les heureux élus pour poursuivre le processus d’achat. La marque ne donne pas d’autres précisions sur les critères de sélection des futurs acquéreurs ni sur les modalités d’acquisition. « Le processus d’achat pour la Ford GT est aussi unique que le véhicule lui-même », remarque seulement Henry Ford III, directeur marketing de Ford Performance.

Le nombre d’acheteurs potentiels devrait être plus élevé que les 500 modèles mis en vente, ce qui risque de générer quelques déceptions. Sur un segment élitiste mais très concurrentiel, Ford revient avec une nouvelle génération de GT. Le modèle précédent avait rencontré le succès entre 2004 et 2006 en dépassant les 4 000 exemplaires. Une production bien plus importante que les chiffres annoncés par Ford pour ce nouveau modèle, annoncé comme plus exclusif. La future Ford GT sera équipée d’un V6 de 3,5 l EcoBoost développant autour de 600 chevaux. Cette lointaine héritière de la GT 40 des années 60 n’aura donc pas droit à un V8 de forte cylindrée mais à un propulseur plus en rapport avec la tendance et les réglementations actuelles.

L'info en continu

Le manufacturier Bridgestone chercherait à racheter Speedy 13 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente Michelin annonce 3 millions de CrossClimate vendus en 10 mois 13 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.