Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 octobre 2015

Les Ssangyong Korando et Rodius évoluent

par

Ssangyong enrichit la gamme de motorisations disponibles sur ses Korando et Rodius en ajoutant une nouvelle motorisation diesel 2.2 l.

Avec cette nouvelle motorisation diesel 2.2 l Euro 6, Ssangyong entend bien diminuer significativement les émissions de CO2 de ses deux modèles et, par conséquent, le montant du malus.

Ainsi, Korando, dont la commercialisation vient de débuter, affiche avec ce nouveau moteur 2.2 l une puissance de 178 ch, soit un gain de 19 % par rapport au moteur de génération précédente et un couple de 400 Nm. Parallèlement, la consommation mixte diminue de 0,5 l pour s’établir à 5,3 l/100 km, avec un niveau d’émissions de 139 g.

Côté équipements, le SUV se pare de série de nouveaux blocs optiques avant, de nouvelles jantes mais aussi du dernier système audio 2DIN RDS GPS (avec écran tactile 7’’, connexion HDMI, USB, Bluetooth, système de navigation et caméra de recul). Le tout, pour un tarif de 22 900 euros TTC en boîte de vitesses manuelle 2XD ou 24 490 euros en boîte de vitesses automatique 4WD.

Le Rodius à partir de 29 900 euros

Avec ce bloc 2.2 l, le Rodius bénéficie d’une puissance de 178 ch, soit 23 ch supplémentaires, avec un couple de 400 Nm, une consommation mixte de 7,2 l/100 km et un niveau en baisse de 0,3 l et des rejets de CO2 à 189 g contre 199 g pour la version précédente.

Parmi les équipements de série : le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie ou encore le traitement anti-UV. Le Rodius 2.2 l sera commercialisé dès novembre à partir de 29 900 euros TTC en boîte de vitesses manuelle 2WD et 34 990 euros en boîte de vitesses automatique 4WD.

À noter enfin que le Rexton recevra aussi ce moteur d’ici à la fin de l’année, et l’Actyon Sports courant 2016.

L'info en continu

Cardata crée son comparateur d’offres en LLD 20 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur First Stop continue d’étendre son réseau 20 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.